Bienvenue sur le portail de l'emploi du Périgord Noir

Agenda

       

   --  6 réunions publiques pour vous informer sur la procédure intitulée OCM :

Réunions d’information
Le Bugue
Belvès
Sarlat
Thenon
Terrasson
Salignac
 
Jour/heure
Mardi
02
décembre
à 20h30
Mercredi
03
décembre
à 20h30
Jeudi
04 décembre
à 20h30
Mercredi 10 décembre à 20h30
Jeudi
11 décembre à 20h30
Mercredi
17
décembre
à 20h30
 
Lieu
Porte de la Vézère
Salle des Fêtes de Fongalop
(Direction Monpazier)
Maison de l’emploi
Place Marc Busson
Salle du conseil municipal
Centre de ressources
58, avenue Jean Jaurès
Pôle des services publics
Place du champ de Mars

 

    -- >> Téléchargez le dépliant d'information 
 

    -- Contactez la Maison de l'emploi du Périgord Noir : François Vidilles 05.53.31.56.00 

       l'association la main forte organise un grand déballage (mobilier, vaiselle, objets) à petit prix du lundi 8 au vendredi 12 décembre >> ici plus d'info

                                       1 forum et 4 journées d'information sur la création d'entreprise sont organisés par la Chambre économique sur toute la Dordogne du 20 au 27 novembre.
c'est l'opportunité de rencontrer gratuitement et en toute confidentialité tous les acteurs indispensables à l'aboutissement de votre projet de création, de reprise ou de transmission d'entreprise.

      >> ici tout le programme

Pour en savoir plus sur les outils en faveur de la création et de la reprise d'entreprise
                                                   cliquez ici    

    

 Du nouveau sur l'autoentrepreneur :

 Hervé Novelli, secrétaire d’État au commerce, a présenté le 17 novembre 2008 le site www.lautoentrepreneur.fr où l’on trouve notamment en téléchargement le guide de l'auto-entrepreneur ainsi qu’un dépliant 10 questions / réponses. Ce nouveau statut issu de la loi de modernisation de l’économie votée en août dernier sera applicable le 1er janvier 2009 pour tous les salariés, chômeurs, retraités ou étudiants qui veulent ... >> lire la suite 

>> ici le guide édité par le ministère  

  •   - Techniques de recherches d'emploi pour les moins de 26 ans :
    A Sarlat, chaque lundi matin : la mission locale propose des ateliers pour aider à rédiger un CV, une lettre de motivation, ou préparer un entretien d'embauche : inscription nécessaire au 05 53 31 56 00
    A Terrasson, chaque jeudi matin la mission locale propose des ateliers pour aider à rédiger un CV, une lettre de motivation, ou préparer un entretien d'embauche : inscription nécessaire au 05 53 50 82 44

     - Utiliser internet pour ses recherches d'emploi ou ses formations : chaque mardi matin à Sarlat 
    atelier ouvert à tous pour aider à utiliser internet pour sa recherche d'emploi. inscription gratuite mais nécessaire 
    au 05 53 31 56 00

             (Inscription nécessaire pour la participation à ces réunions)

    FUTURS COMMERCANTS
    A SARLAT A TERRASSON

     le jeudi,  
    11 décembre  2008

    Contact : Dominique TREZEGUET
    CCI - Tél :05.53.31.73.73

     jeudi
    27 novembre 2008

     Contact : Anne-Marie LAMSTAES
    CCI - Tél : 05.53.50.41.06

     

    FUTURS ARTISANS

    A SARLAT

    les mardis
    2 et 16 décembre 2008

    Contact : Christine MARTHELY - Gérard TOUCHALEAUME 
    Chambre de métiers 05 53 31 56 23

     

    La Maison de l’emploi vient de mettre 6 nouvelles mobylettes au service du public. Elles seront réservées aux personnes qui accèdent à un emploi ou à une formation et qui rencontrent des difficultés pour se déplacer car elle n’ont pas de moyen de locomotion ou pas de permis de conduire.

    L’achat a bénéficié de l’aide de la Fondation « Agir » du Crédit Agricole et de la Mission locale pour les 16-25 ans. Les 6 mobylettes ont été mises à disposition des points publics du Périgord noir où ce service n’existait pas encore : Carlux, Belvès et Salignac. Elles viennent compléter un parc de 20 mobylettes couvrant déjà Sarlat, Thenon, Montignac, Terrasson. C’est l’association AFAC 24 qui gère l’ensemble grâce à une contribution des utilisateurs et des collectivités. En 2007, 42 jeunes et personnes en difficultés ont bénéficié de ce service, pour des durées allant de quelques jours à plusieurs semaines.
    Elus et agents des points publics autour de M Lachaud, 
    directeur de l’agence des cordeliers du Crédit Agricole,
    remettant le chèque de 3500 € de subvention

    Les prêts de mobylettes se font sous conditions. Pour en savoir plus, contactez les animatrices des points publics, la Maison de l’emploi ou la Mission Locale.   

    Un dépliant édité par la Maison de l'Emploi  vous propose des solutions concrètes : ici téléchargez ce document

    Des nombreuses offres encore disponibles, rapprochez vous de votre mission locale pour les consulter :

    ici une partie des offres accéssibles en ligne, plus d'offres affichées dans les locaux de la maison de l'emploi à Sarlat ou Terrasson